Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Informatique libre au quotidien par un novice
Informatique libre au quotidien par un novice
  • Expériences au quotidien d'un novice qui découvre le monde de l'informatique libre, les systèmes GNU Linux, les logiciels libres, les licences artistiques libres et se rend compte que c'est performant, de qualité, stable et beau. Alors autant le partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
3 novembre 2008

Un journaliste de libération teste ubuntu comme ça, pour voir...

Ewan Cario  se pose des questions : "Quand on utilise Windows depuis 15 ans, est-ce bien raisonnable d’aller voir ailleurs ? "

Mais ce journaliste de "écrans" nous fait part de son expérience dans le détail sur un site de Libération.fr, dans " Linux : Le journal d'un novice",une saga en plusieurs épisodes assez amusante (il joue bien le gros naïf).



Bien sûr, avec ubuntu, il n'a pas pris un grand risque, tout marche tout seul tout de suite, à de très rares exceptions (pour du matériel très exotique par exemple). De plus, il a choisi une ancienne version, la 7.10 qui ne rencontre  pas vraiment de problème.


Moi, ce papier m'a amusé car je me suis reconnu dans l'expérience, il y a deux-trois ans quand j'ai installé ma première distribution GNU/Linux (une mandriva) et que je me suis dit : "C'est trop simple, il doit y avoir un piège".

D'ailleurs ce papier n'est pas étranger au titre de ce blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai testé le magnifique travail de J.J. Moulinier dernièrement (toutou linux) dérivé de PuppyLinux de Barry Kauler, quand je cherchais à utiliser un vieux pc de 1999 pour une école.<br /> <br /> Finalement, le dinosaure a supporté Xubuntu alternate et c'est même plus réactif que le pavillon HP de mon beau-père sous vista...
M
Bonsoir.<br /> Et oui, moi aussi j'ai adopté Ubuntu, et pas la dernière, c'est la 7.04!<br /> Mon dinosaure adore : Intel 300 Mhz 256 Mo de Ram, disques IDE, tout récupéré et bricolé.<br /> C'est avec Unbuntu que j'ai réussi à surfer en wifi pour la première fois avec une distribution Linux et depuis, c'est le pied!<br /> Adieu antivirus, adieu disques à compresser, adieu messages à la con <br /> "attention les applications/photos/vidéos contiennent des virus! Le virus va gravement endommage votre disque dur et vous coller des ongles incarnés!! Etes vous sur de vouloir ouvrir??? <br /> J'ai adopté récemment une autre distribution faite pour les machines d'avant Mathusalem : Puppy Linux qui a une version française Toutou Linux et qui fait tourner ma machine plus vite qu'Ubuntu.<br /> Je recommande, et c'est gratuit!<br /> Bonne soirée.<br /> Marc
Publicité