Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Informatique libre au quotidien par un novice
Informatique libre au quotidien par un novice
  • Expériences au quotidien d'un novice qui découvre le monde de l'informatique libre, les systèmes GNU Linux, les logiciels libres, les licences artistiques libres et se rend compte que c'est performant, de qualité, stable et beau. Alors autant le partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
13 novembre 2008

Open Office fait un tabac sans aucune publicité !

Dernièrement, de nombreux affichages publicitaires, dans les grandes villes, vantent la suite de bureautique de microsoft. Ce genre de bidule se prétend coûter 79€, mais ça c'est pour le client basique... les entreprises et étudiants l'ont moins cher, et pour les "enseignants", c'est gratuit (si, si), mais bon, quand on se prétend enseignant, c'est tout de même bizarre d'utiliser ça... Question de culture, me disait hier un maître formateur...

Il existe aussi d'autres solutions qui sont développées par des groupes et communautés portant des valeurs plus humaines de partage, de développement libre, comme par exemple la suite OpenOffice.

http://www.openoffice.org/product/pix/writer-big.png

D'ailleurs, 28 jours après la mise à disposition gratuite de la suite de logiciels libres de bureautique OpenOffice 3, que l'on nomme aussi affectueusement OOo, le nombre de téléchargements par les utilisateurs de windows et mac OS a lagement dépassé les 10 millions !

Si on ajoute plus de 8 millions d'utilisateur linux qui disposent déjà de logiciels OOo sur les diverses distributions (Debian, Ubuntu, Mandriva, Open Suse, Fedora etc...), cela pourrait bien être un énorme succés !

A tel point que l'on commence à en parler dans les journaux du net, qui sont rarement pro-libre tels Tom's guidevnunet.fr, et même 01.net qui dit d'ailleurs des énormités...

Vous pouvez d'ailleurs suivre l'incroyable succés sur le tableau des téléchargements au jour le jour.

Petite phrase d'un Geek, façon slogan de pub, qui m'a amusé :

Open Office, il y a moins bien, mais c'est plus cher !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité