Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Informatique libre au quotidien par un novice
Informatique libre au quotidien par un novice
  • Expériences au quotidien d'un novice qui découvre le monde de l'informatique libre, les systèmes GNU Linux, les logiciels libres, les licences artistiques libres et se rend compte que c'est performant, de qualité, stable et beau. Alors autant le partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
16 novembre 2008

Scribus, mon premier essai !

J'ai donc installé et essayé Scribus cet après-midi et je dois avouer que lors des premières minutes, j'ai été perdu, car je cherchais à gérer le fond et la forme en même temps. Puis j'ai "travaillé" plus méthodiquement en préparant d'abord mes textes sous OOo mais sans gérer la forme, puis mes images avec The Gimp.

essaipdf


Enfin, j'ai joué à organiser mon document comme si j'étais éditeur d'une super revue nationale sur le hockey Subaquatique en jouant avec mes petits cadres et j'ai sorti ce petit essai légèrement délirant d'abord en format .sla puis je l'ai exporté en PDF pour plus de compatibilité.

C'est en effet d'une grande facilité et je crois que c'est utilisable en Cycle 3.

Me voilà moins bête (un peu)...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, mais c'est le propre des novices et des jeunes cons de ne pas écouter les anciens et les vieux... Geeks.
F
Si tu avais lu mon commentaire dans l'article précédent, tu aurais commencé par le bon bout...<br /> <br /> Mais bon faut être pris pour être appris !!!
Publicité