Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Informatique libre au quotidien par un novice
Informatique libre au quotidien par un novice
  • Expériences au quotidien d'un novice qui découvre le monde de l'informatique libre, les systèmes GNU Linux, les logiciels libres, les licences artistiques libres et se rend compte que c'est performant, de qualité, stable et beau. Alors autant le partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
8 décembre 2008

Pétition pour en finir avec la vente liée ou les "racketiciels"

De plus en plus de novices, comme moi, utilisent les logiciels libres et les O.S. libres au quotidien, mais nous avons presque tous dû payer les licences propriétaires pour avoir le droit d'acheter un ordinateur.


Bref, j'ai été obligé de payer cher le droit d'utiliser quelque chose que je ne veux pas, et que je n'utilise jamais : xp, vista et les logiciels installés.


C'est dans ce cadre que des associations de défense des consommateurs et des logiciels libres ont mis en place une pétition qui porte peu à peu ses fruits.

http://www.aful.org/media/image/racketiciel/average5.png

Cliquez sur cette image pour plus de renseignements et pourquoi pas, pour signer cette pétition si vous réalisez, comme moi, l'importance du sujet.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bon, je ne suis pas Française, mais je signe tout de même... merci pour l'info! Je vais revenir lire tout, ici, je crois! ;-)
Publicité