Pour celles et ceux qui ne sont pas encore informé(e)s sur le sujet, sachez que le gouvernement travaille à faire adopter une loi qui va définitivement rogner les libertés de toutes et tous sur internet au profit de quelques industriels du disque qui n'arrivent pas à évoluer, en imitant l'internet chinois qui ressemble plutôt à du minitel.

Le groupe de réflexion Laquadrature.net sur l'informatique demande aux personnes sensibles à ce sujet de relayer l'information et d'habiller leurs blogs et sites de la couleur noire, symbole du deuil.

HADOPI - Le Net en France : black-out

Mon propos n'est pas de défendre le piratage ou la pedophilie sur internet, car cela n'est pas le problème fondamental dans le dispositif HADOPI. Il est ici question de ne pas laisser la loi et la justice être remplacées par un dispositif partisan et commercial.

Voici un document au format PDF de 42 pages qui explique clairement à nos députés pourquoi cette loi est une très mauvaise réponse à un faux problème. Note de synthèse sur 2 pages PDF sur ce dossier (pour les moins courageux).

Pour plus d'information, voici un lien vers laquadrature.net