Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Informatique libre au quotidien par un novice
Informatique libre au quotidien par un novice
  • Expériences au quotidien d'un novice qui découvre le monde de l'informatique libre, les systèmes GNU Linux, les logiciels libres, les licences artistiques libres et se rend compte que c'est performant, de qualité, stable et beau. Alors autant le partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
23 avril 2009

Nouvel OS (liveCD ubuntu 9.04) téléchargé et gravé

Voilà, c'était aujourd'hui que sortait la dernière version de la distribution libre GNU/Linux Ubuntu baptisée Jaunty Jackalope. La grande première nouveauté est la possibilité de choisir ext4 comme format. Donc cette fois-ci, plutôt que de faire une simple mise à niveau ou upgrade, je vais tout réinstaller, et quant à faire, j'équipe mon laptop d'un disque dur plus gros.

http://ubuntuarte.com/wordpress/wp-content/uploads/2008/11/92680-jaunty.png

Le problème, c'est que je vais me retrouver comme un utilisateur d'O.S. propriétaire, windows ou apple et devoir réinstaller tous mes liens, mes favoris, mes passwords, alors que tout fonctionnait parfaitement depuis 2007. Mais bon, ça vaut le coup.

J'ai téléchargé l'image iso du liveCD d'installation, ici sur le site francophone ubuntu en 58 minutes et 43 secondes (c'est long pour 699Mo, mais le jour de sortie, les serveurs sont saturés).

Prochaine étape graver le CD avec brasero pour en faire une image, ensuite (sûrement ce week-end) je changerai mon disque dur, et j'installerai Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope.

Edit : je n'ai pas trop attendu pour graver mon liveCD (en 5 minutes et 32 secondes avec brasero), mais promis, je patiente jusqu'à ce week-end pour l'installation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité