Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Informatique libre au quotidien par un novice
Informatique libre au quotidien par un novice
  • Expériences au quotidien d'un novice qui découvre le monde de l'informatique libre, les systèmes GNU Linux, les logiciels libres, les licences artistiques libres et se rend compte que c'est performant, de qualité, stable et beau. Alors autant le partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
6 novembre 2008

Firefox et autres navigateurs libres plaisent de plus en plus

Une étude de la société Xiti démontre que malgré la vente liée (windows imposé lors de l'achat d'un pc) et l'installation de IE (navigateur de microsoft) par défaut sous windows, les navigateurs libres gagnent du terrain partout dans le monde, et surtout en Europe où Firefox atteindrait plus de 34%.

Oui, cela semble peu, mais n'oublions pas qu'il y a deux ans, IE était présent à 80% !

Voici le petit article, avec des tas de nombres en % relatant cette bonne nouvelle.

Pourquoi est-ce une bonne nouvelle ? Pour beaucoup de raisons.

Par exemple :

  1. Je développe et entretiens plusieurs sites internet et blogs et je vous assure que tenir compte des bugs "particularités bizarres" d'affichage de IE est vraiment casse-pieds, car microsoft ne respecte pas les standards W3C.
  2. Les navigateurs alternatifs sont pour la plupart Open-Source (Firefox, Opera, Konqueror,  etc...) ce qui est un gage de sécurité.
  3. Les utilisateurs de Firefox ou Opéra découvrent que les logiciels libres sont souvent supérieurs en qualité aux logiciels propriétaires... ce qui leur permet de dépasser la légende que microsoft fait ce qu'il y a de mieux, et ça ouvre l'intelligence et la curiosité.
  4. La disparition du monopole de microsoft est une très bonne chose pour l'amélioration de la qualité et de la sécurité sur internet, car IE ne permet pas de visionner son code source.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime : "ça ouvre l'intelligence et la curiosité."<br /> +++
Publicité